COVID-19 : près de 5000 résidents en CHSLD vaccinés en Montérégie

Par Ali Dostie
COVID-19 : près de 5000 résidents en CHSLD vaccinés en Montérégie
Vaccin contre la COVID-19. (Photo : Depositphotos)

En date du 21 janvier, ce sont près de 5000 résidents de CHSLD de la Montérégie qui ont reçu une première dose de vaccin pour se protéger de la COVID-19.

Rappelons que le CISSS de la Montérégie-Centre annonçait jeudi dernier que l’opération de vaccination auprès de ces aînés était complétée.

Le taux de résidents vaccinés n’est toutefois pas connu de la Santé publique de la Montérégie. «Les données peuvent changer puisque des résidents qui n’ont pu être vaccinés parce que leur CHSLD était en éclosion lors de la vaccination, ont pu être vaccinés depuis», explique Chantal Vallée, responsable des communications de la Direction de la Santé publique de la Montérégie.

Plus tôt cette semaine, on apprenait que le taux de refus des employés des CHSLD de la région était de 7,1%. Ce taux n’avait pas été fourni par la Santé publique, mais constituait plutôt une «donnée préliminaire transmise par les bureaux de santé des CISSS qui peut très bien avoir changé depuis la semaine dernière».

Puisque la vaccination des employés se déroule en continu, il se peut que des employés ayant refusé de se faire vacciner changent d’avis et reçoivent une première dose.

«Nous observons que la grande majorité des résidents des CHSLD acceptent d’être vaccinés. La réponse des employés des CHSLD est aussi très très bonne», constate néanmoins Mme Vallée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires