COVID-19 : une école de Saint-Constant ferme ses portes pour deux semaines

Par Katherine Harvey-Pinard
COVID-19 : une école de Saint-Constant ferme ses portes pour deux semaines
(Photo : Le Reflet - Archives)

MISE À JOUR: Fermeture de l’école Vinet-Souligny : le nombre de cas est connu

L’école primaire Vinet-Souligny, à Saint-Constant, ferme ses portes jusqu’au 7 janvier en raison d’une «situation critique de contamination à la COVID-19», indiquent des enseignants dans des courriels envoyés aux parents.

Selon les courriels qu’un parent de deux élèves a fait parvenir au Reflet, l’école et le service de garde seront fermés pour les deux prochaines semaines. Les parents seront invités à aller chercher le matériel de leur enfant le 2 décembre et l’enseignement virtuel commencera le 3 décembre.

«Je comprends que cette situation exceptionnelle puisse susciter chez vous des inquiétudes et des questionnements. Malheureusement, j’ai très peu de réponses à vous offrir pour l’instant», écrit un enseignant.

On indique également qu’une clinique de dépistage massif aura lieu à l’école le 2 décembre.

Les parents devraient recevoir une communication de la Santé publique au cours des prochaines heures afin de leur donner «plus de précisions sur l’état de la situation et la marche à suivre dans les prochains jours».

À l’heure d’écrire ces lignes, le nombre exact de cas au sein de l’établissement d’enseignement était toujours inconnu. La liste du gouvernement faisait état de «nouveaux cas» en date du 27 novembre, sans en préciser le total.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Fermeture de l'école Vinet-Souligny : le nombre de cas est connu - Le Reflet
4 mois

[…] Direction de santé publique de la Montérégie annonçait hier que l’établissement scolaire fermera ses portes pour 14 jours à compter d’aujourd’hui, 1er […]

trackback
Seize écoles touchées par 87 cas de COVID-19 depuis novembre - Le Reflet
4 mois

[…] De plus, l’école Vinet-Souligny a fermé pour une durée de deux semaines, comptant à elle seule… […]

trackback
COVID-19 : isolement de 14 jours réclamé pour les élèves et le personnel de l'école Vinet-Souligny - Le Reflet
4 mois

[…] école primaire à Saint-Constant est touchée par une éclosion qui a obligé le CSSDGS à fermer l’établissement le 1er décembre. Au moment de la prise de décision, 11 personnes étaient touchées. Les classes sont données à […]