COVID-19 : une garderie à Saint-Constant fermée près de 10 jours

Par Vicky Girard
COVID-19 : une garderie à Saint-Constant fermée près de 10 jours
La DSPM dit continuer d’observer la situation de près. (Photo : Gravité Média - Archives)

La garderie Les p’tites bretelles à Saint-Constant est fermée du 29 juillet au 10 août en raison d’un cas de COVID-19, à la demande de la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPM).

La DSPM confirme avoir effectué une enquête épidémiologique «afin d’identifier les contacts du cas».

Le Reflet l’a questionnée après qu’un parent de trois enfants qui fréquentent la garderie l’ait contacté. Selon lui, c’est un enfant qui aurait été infecté. La Direction de santé publique de la Montérégie ne précise toutefois pas ce détail.

Néanmoins, toutes «les personnes qui ont été en contact étroit avec la personne infectée ont été jointes», indique Martine Lesage, conseillère-cadre aux relations avec les médias à la DSPM.

Elles «ont été informées des mesures à suivre dans les circonstances», ajoute-t-elle.

Celles-ci doivent notamment s’isoler à domicile pour 14 jours, se faire dépister, réduire les contacts directs avec les autres membres de leur famille, porter le masque lorsque la distanciation physique n’est pas possible et appliquer les mesures d’hygiène comme le lavage de mains.

La durée de la fermeture ainsi que «la décision de fermer un milieu dépend de chaque situation et de l’enquête épidémiologique, par exemple le nombre de contacts», laisse savoir Mme Lesage, ajoutant que ce chiffre n’est pas dévoilé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des