COVID-19 : une soixantaine de cas déclarés en une semaine dans la MRC de Roussillon

Par Vicky Girard
COVID-19 : une soixantaine de cas déclarés en une semaine dans la MRC de Roussillon
(Photo : Pixabay)

La recrudescence de nouveaux cas de COVID-19 à l’échelle de la province se fait sentir dans la région. Selon le dernier bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPM), 58 personnes ont été infectées entre le 16 et le 22 septembre dans la MRC de Roussillon.

C’est une vingtaine de plus que lors du dernier bilan, qui rapportait 31 nouveaux cas, entre le 9 et le 15 septembre. De plus, dans les villes du territoire couvert par Le Reflet, on comptait 47 nouvelles personnes infectées, portant le total à 592 cas depuis le début de la pandémie, en date du 22 septembre.

Le 23 septembre, la DSPM révélait que 63 cas sont actifs dans la MRC, qui regroupe Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore. Un nouveau décès a également été rapporté.

En Montérégie, 371 cas ont été recensés dans la dernière semaine. La MRC de Roussillon est le deuxième secteur le plus touché, après l’Agglomération de Longueuil.

Au moment d’écrire ces lignes le 24 septembre, la Montérégie était toujours en zone jaune.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Plus de 70 cas de COVID-19 confirmés en 7 jours dans la MRC de Roussillon - Le Reflet
21 jours

[…] des cas se poursuit, alors que l’on comptait 58 personnes nouvellement infectées entre le 16 et le 22 septembre. En Montérégie, le nombre de nouveaux cas pour la même période est passé de 371 à […]