Dans La Prairie : candidate pour le Parti vert aux élections fédérales

Photo de David Penven
Par David Penven
Dans La Prairie : candidate pour le Parti vert aux élections fédérales
Barbara Joannette (Photo : Gracieuseté)

Barbara Joannette sera candidate pour le Parti vert dans la circonscription de La Prairie aux élections fédérales du 21 octobre. C’est la principale intéressée qui a annoncé la nouvelle.

Mme Joannette n’en n’est à sa première expérience politique. Elle a brigué la mairie avec une équipe aux élections municipales à La Prairie en 2017. En 2015, elle souhaitait être candidate pour le Bloc québécois dans La Prairie aux élections fédérales, mais elle avait été battue à l’investiture par Christian Picard.

Sa candidature aux élections fédérales à l’automne s’ajoute à celle de l’actuel député libéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, qui a annoncé son intention de briguer un 2e mandat, et d’Isabelle Lapointe, du Parti conservateur.

De son côté, l’ex-député péquiste de Sanguinet, Alain Therrien, est en réflexion sur la possibilité de se présenter pour le Bloc québécois.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Fleury Michel Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fleury Michel
Guest
Fleury Michel

Mme Joannette une femme de talent , elle connait le conté , elle a écoute , son expérience politique et son ouverture va aider le Québec a rayonner car elle a le respect de la Démocratie .

trackback

[…] Dans la circonscription de La Prairie, les premières affiches ont commencé à faire leur apparition sur le territoire. Jusqu’à présent, quatre candidats ont confirmé leur candidature, soit le député sortant Jean-Claude Poissant, du Parti libéral, Alain Therrien, du Bloc québécois, Isabelle Lapointe, du Parti conservateur, et Barbara Joannette, du Parti vert. […]