Dans La Prairie : candidate pour le Parti vert aux élections fédérales

Photo de David Penven
Par David Penven
Dans La Prairie : candidate pour le Parti vert aux élections fédérales
Barbara Joannette (Photo : Gracieuseté)

Barbara Joannette sera candidate pour le Parti vert dans la circonscription de La Prairie aux élections fédérales du 21 octobre. C’est la principale intéressée qui a annoncé la nouvelle.

Mme Joannette n’en n’est à sa première expérience politique. Elle a brigué la mairie avec une équipe aux élections municipales à La Prairie en 2017. En 2015, elle souhaitait être candidate pour le Bloc québécois dans La Prairie aux élections fédérales, mais elle avait été battue à l’investiture par Christian Picard.

Sa candidature aux élections fédérales à l’automne s’ajoute à celle de l’actuel député libéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, qui a annoncé son intention de briguer un 2e mandat, et d’Isabelle Lapointe, du Parti conservateur.

De son côté, l’ex-député péquiste de Sanguinet, Alain Therrien, est en réflexion sur la possibilité de se présenter pour le Bloc québécois.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
AudréeMartin PigeonFleury Michel Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fleury Michel
Guest
Fleury Michel

Mme Joannette une femme de talent , elle connait le conté , elle a écoute , son expérience politique et son ouverture va aider le Québec a rayonner car elle a le respect de la Démocratie .

trackback

[…] Dans la circonscription de La Prairie, les premières affiches ont commencé à faire leur apparition sur le territoire. Jusqu’à présent, quatre candidats ont confirmé leur candidature, soit le député sortant Jean-Claude Poissant, du Parti libéral, Alain Therrien, du Bloc québécois, Isabelle Lapointe, du Parti conservateur, et Barbara Joannette, du Parti vert. […]

Martin Pigeon
Guest
Martin Pigeon

Aucune affiche, aucune présence sur les réseau sociaux…
Quelqu’un sait si Mme Joannette est toujours candidate avec le partie vert?

Audrée
Guest
Audrée

Je dois dire que je trouve cela un peu surprenant que le parti VERT distribue des dépliants sur toutes les voitures à La Prairie aujourd’hui? Est-ce vraiment un choix écoresponsable, venant d’un parti militant principalement pour préserver l’environnement? Je n’ai vu aucune note à l’effet que ce soit du papier recyclé dessus..