Dans une classe à part

Dans une classe à part

Mathieu Ouimet a frappé trois fois en lieu sûr contre le ProGym de Sherbrooke

Les Cobras de Saint-Constant ont aisément disposé de leurs trois adversaires de la dernière semaine pour prolonger leur séquence à 10 gains consécutifs. Saint-Constant a vaincu les Ducs de Longueuil 10-1, le ProGym de Sherbrooke 7-4 et les Tigres du Lac Saint-Louis 11-1.

Philippe Vandal et Mathieu Ouimet se sont amusés face aux Ducs de Longueuil dans un gain facile de 10-1 au parc Paul-Pratt, le 4 août. Les deux voltigeurs ont frappé deux fois en lieu sûr en plus de produire trois points chacun. Jeff Scott s’est également signalé en démontrant toute sa puissance au bâton. Le premier but a réussi un circuit en solo en 6e manche.

Au monticule, Mathieu Roy n’a eu aucune difficulté à préserver la confortable avance des siens. Le vétéran lanceur a lancé un match complet de sept manches n’accordant que six coups sûrs et un point non mérité. Le gaucher a fait mordre la poussière à neuf Longueuillois.

Un gain important

Les Cobras de Saint-Constant ont eu le dessus sur le ProGym de Sherbrooke grâce à deux manches consécutives de trois points dans un gain de 7-4, le 5 août, en Estrie.

William Pratt a lancé un match complet pour les visiteurs.  En sept manches de travail, le partant a espacé quatre coups sûrs et a accordé quatre points, dont un seul mérité. Il a enregistré sept retraits au bâton dans cette solide sortie lui permettant d’amasser un 3e gain cette saison.

À l’attaque, Mathieu Ouimet et Tristan Boisvert ont été les meilleurs en frappant trois fois en lieu sûr. Un double de Ouimet lui a permis de produire deux points alors que Boisvert a permis à un coéquipier de croiser le marbre.

Les hommes de Mathieu Emery ont conclu leur semaine d’activité avec un autre gain à domicile, cette fois au compte de 11-1 face aux Tigres du Lac-Saint-Louis, dimanche.

Ces 10 victoires de suite permettent aux Cobras d’accentuer leur avance au sommet de la Ligue de baseball junior AA du Québec. Avec leur fiche de 28-5, ils comptent désormais quatre matchs d’avance sur les Associés de Laval, 2e au classement général du circuit. Les Constantins comptent une priorité de 12 matchs en tête de la division Provigo Montréal.

Les Cobras recevront les Guerriers de Granby mercredi. La rencontre aura lieu à 20h au parc Leblanc.

Commenter cet article

avatar