David Thibault en vedette à Candiac en musique

Par Hélène Gingras
David Thibault en vedette à Candiac en musique

Trois gros noms se produiront lors des soirées Candiac en musique cet été, à commencer par le Québécois David Thibault dont la voix rappelle celle d’Elvis Presley.

L’artiste connu internationalement pour sa participation à plusieurs émissions canadiennes, américaines et françaises sera de passage demain soir à l’amphithéâtre du parc André-J.-Côté à compter de 20h. Pour l’occasion, le finaliste à The Voice en France en 2015, interprètera les plus grands succès d’Elvis en compagnie de trois musiciens. L’entrée est gratuite. Une cantine offerte par un organisme du milieu sera sur place.

Lulu Hughes (9 juillet) et Sally Folk (6 août) font également partie de la programmation de Candiac en musique cet été.

Hommage aux Beatles

Ceux qui n’étaient pas nés quand les Beatles sont venus à Montréal en 1964 pourront se reprendre avec le spectacle-hommage Day Tripper: L’expérience Beatles qui s’arrêtera au parc Arthur-Trudeau à Delson demain soir, dès 20h.

Depuis 2008, les quatre musiciens personnifiant John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ne font pas qu’imiter le Fab Four, mais offrent une immersion totale dans l’univers des légendes musicales britanniques.

«Pour donner le spectacle le plus authentique possible, on s’adresse aux spectateurs en anglais avec l’accent de Liverpool, affirme Danny Di Donato, qui prend les traits de Paul McCartney. C’est important pour nous de ne pas être dans la caricature et on essaie de se coller le plus qu’on peut aux originaux.»

Dans le but d’être fidèle à celui qu’il incarne, le musicien a d’ailleurs acheté une basse Hofner pour gaucher et a réappris à jouer de son instrument à l’envers.

Avant le concert, les familles pourront se divertir dans les activités prévues pour le Festi-Parcs, de 13h à 21h. Au menu: jeux gonflables, chapiteaux de jeux de société, circuit de VTT électriques, maquillage et animation. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des