Faits divers

Début d'incendie vite maîtrisé à Candiac

le dimanche 10 mars 2024
Modifié à 16 h 52 min le 10 mars 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

 

 

Un début d'incendie a nécessité l'intervention des pompiers de la Régie d'incendie des Grandes-Seigneuries samedi soir vers 19h30 dans une résidence du chemin d'Auteuil à Candiac.

C'est le dispositif d'alarme incendie qui alerté le service d'incendie vers cette demeure située au 85, chemin d'Auteuil, où la fumée était bien présente à l'arrivée de la première équipe d'intervention.

« Les pompiers ont immédiatement attaqué le brasier avec un extincteur à l'intérieur d'un mur de la cuisine, indique le directeur de la Régie, Claude Brosseau. Le tout a été rapidement maîtrisé. Mais cet événement viens nous rappeler l'importance du détecteur de fumée et aussi d'en vérifier les piles en cette journée où l'on avance l'heure. »

Selon les premières constatations, la fumée aurait été causée à la suite d'une surchage au niveau de l'aspirateur central. Les dommages sont tout de même estimés à quelque 50 000 $.

Un homme qui se trouvait sur place a été incommodé par la fumée et pris en charge par les ambulanciers de la CETAM, pendant que les policiers de la Régie de police du Roussillon contrôlaient la circulation dans le secteur.

(Photo Journal Le Reflet - Érick Rivest)

(Photo Journal Le Reflet - Érick Rivest)