Début victorieux pour les Expos de Saint-Constant

Début victorieux pour les Expos de Saint-Constant

Patrick Durocher a couru à toute vitesse jusqu’au marbre portant la marque 3-0 pour les Expos en quatrième manche contre les Dodgers de Valleyfield.

Dans une reprise de la finale du championnat 2014 de la Ligue de baseball senior Ron-Piché, les Expos de Saint-Constant ont entamé la défense de leur titre du bon pied en l’emportant 3-1 contre les Dodgers de Valleyfield, dimanche, au parc Leblanc.

Le lanceur Mike Goudreau a été crédité de la victoire.

«C’était un premier match d’ouverture à saveur de camp d’entraînement pour nous, explique Éric Bertrand, joueur et président des Expos. Avec la météo des dernières semaines, nous n’avions pu pratiquer autant que les autres années. Pour certains joueurs, c’était leur premier match de la saison.»  

Les Expos ont débuté la partie en force grâce à un ballon-sacrifice d’Antoine Vollering qui a permis à Simon Quintal de marquer le premier point. Patrick Durocher a croisé le marbre en deuxième manche portant la marque à 2-0.

Les Expos ont eu chaud en quatrième manche avec les joueurs adverses Yannick Bergeron au 3e but et Jonathan Rancourt au 1er but, mais Mike Goudreau a éteint la menace en retirant successivement Pierre-Luc Thibeault et Frédéric Grenier.  

Patrick Durocher a porté la marque 3-0 en fin de quatrième manche après un coup sûr de Simon Quintal. Pierre-Luc Thibault a réduit l’écart à 3-1 en cinquième manche.

Le lanceur partant des Dodgers Pier-Luc Hébert a été remplacé après quatre manches par Yannick Bergeron.

«C’était un match très défensif, un vrai duel de lanceurs», mentionne Éric Bertrand.

Alexandre Gauthier est venu fermer les livres en septième manche pour les Expos.

La météo qui s’annonçait plutôt menaçante dimanche après-midi aura finalement été clémente avec les joueurs qui ont pu compléter les sept manches.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar