Actualités

Delson : le P’tit Lounge sur le dos des élus

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Tristan Ouimet, Initiative de journalisme local

touimet@gravitemedia.com

Le maire de Delson, Christian Ouellette, avec un chandail à l’effigie du P’tit Lounge. (Photo : capture d’écran – YouTube Ville de Delson)

Les élus de Delson ont porté à la séance ordinaire du conseil municipal le 13 mai des chandails à l’effigie du P’tit Lounge, un espace communautaire au sous-sol de l’église Thérèse-de-l’Enfant-Jésus. Par ce geste, ils montrent leur fierté à l’égard de ce projet finaliste à la 20e édition du concours du mérite Ovation municipale organisé par l’Union des municipalités du Québec.

«On est à peu près une vingtaine de municipalités qui participent à ce concours-là, a fait savoir le maire Christian Ouellette, au début de la séance ordinaire. Naturellement, on souhaite le gagner. Le soir du 14 mai, jeudi 15 mai et vendredi 16 mai, ce sont les Assisses 2025 de l’Union des municipalités du Québec. On arbore fièrement ce chandail-là et probablement qu’on va l’avoir sur le dos pour les trois et quatre prochains jours. On est vraiment fiers.»

En partenariat avec la marque de fromage P’tit Québec, Le P’tit Lounge offre un lieu avec plusieurs tables, chaises, banquettes, coussins, un plancher refait, un espace pour les jeunes, ainsi qu’un mini-bar pour servir des consommations. 

Un aperçu de l’intérieur du P’tit Lounge, à Delson. (Photo : Le Reflet – archives)

Ce projet d’espace communautaire est finaliste dans la catégorie «Concertation et collaboration».

Au total, 12 prix seront remis lors du concours, qui se tiendra au Centre des congrès de Québec. Il y aura également des prix Coup de cœur du jury et Coup de cœur des déléguées et délégués. 

Par voie de communiqué, la Ville de Delson s’est dit «très heureuse» d’avoir été choisie parmi les 20 finalistes, alors que 124 projets ont été déposés.