Des pancartes du candidat libéral disparaissent

Par Hélène Gingras
Des pancartes du candidat libéral disparaissent
Deux jours après avoir été installée à ce poteau, l'affiche du candidat libéral Jean-Claude Poissant a été arrachée. (Photo : gracieuseté)

Le député sortant et candidat du Parti libéral fédéral dans La Prairie, Jean-Claude Poissant, dénonce les actes de vandalisme perpétrés à ses pancartes électorales.

Il rapporte qu’une dizaine ont été arrachées des poteaux où elles avaient été accrochées. C’est le cas notamment sur le boulevard Saint-Laurent, près de l’intersection du boulevard des Écluses à Sainte-Catherine, sur la rue Monette en face de la station-service Ultramar à Saint-Mathieu et à l’intersection de la rue Sanguinet et du boulevard Édouard-VII à Saint-Philippe. Elles avaient été installées au lendemain du déclenchement des élections, soit jeudi, et avaient disparu samedi.

«Je trouve ça inacceptable et tout à fait antidémocratique», a fustigé M. Poissant.

Il n’a pas pris de décision à savoir s’il portera plainte à la police.

L’équipe de candidat libéral a installé ses affiches jeudi.
Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Yvon BeauchampAndre Clermont Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Andre Clermont
Guest
Andre Clermont

Peu importe le parti est absolument inacceptable que les gens posent ces gestes. Les pancartes sont posées par des bénévoles (amis, parents du candidat) qui prennent le temps et l’énergie nécessaires pour essayer d’aider leur candidat préféré. Votez avec votre bulletin de vote!

Yvon Beauchamp
Guest
Yvon Beauchamp

Il doit déposer une plainte auprès de la police car sinon d’autres situations similaires pourraient survenir sans que les personnes responsables de ce méfait ne soit tenu responsable et subir les sanctions d’un juge. C’est la démocratie qui vient d’être touchée par ce geste et il doit comme n’importe lequel dans candidats à qui cette situation surviendrait déposer une plainte afin que le police puisse faire sont travail d’enquête et trouver les coupables de cette situation.