Des résidents en centre d’hébergement pourront voir leur famille grâce à l’achat de tablettes

Des résidents en centre d’hébergement pourront voir leur famille grâce à l’achat de tablettes
(Photo : flickr)

Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO) a procédé à l’achat de tablettes numériques afin de faciliter la communication des résidents en centre d’hébergement avec leur famille.

Les iPads sont installés progressivement en centre d’hébergement, mais aussi dans les résidences à assistance continue et dans les unités de réadaptation fonctionnelle active.

«Dans ces circonstances particulières, nous avons à cœur d’assurer une communication entre nos résidents et leurs familles et briser l’isolement grâce à la technologie, mentionne Mélissa Gilbert, agente d’information aux communications externes du CISSSMO. Nous avons reçu de bons commentaires suite à cette initiative. »

Plus de 1600 dépistages

En moins de 10 jours, le CISSSMO a réalisé 1604 dépistages dans les cliniques installées sur son territoire. Celles-ci se retrouvent à Vaudreuil-Dorion (ouverte le 17 mars), Châteauguay (24 mars) et Salaberry-de-Valleyfield (25 mars).

700 curriculum vitae

À ce jour, 700 CV de personnes intéressées à prêter main-forte au réseau de la santé ont été reçus.

«Nous sommes en train de les joindre et d’organiser les embauches, signale Mme Gilbert. De ce nombre, 15 infirmières à la retraite ont déjà été embauchées. »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] mis en place afin que les résidents puissent garder un contact avec l’extérieur. Que ce soit à l’aide des iPad mis à leur disposition ou à l’aide de […]