Des travailleurs étrangers reçoivent des vélos
Grâce à l’organisme Complexe X Immigration à Saint-Constant, une trentaine de travailleurs étrangers ont reçu des vélos et plus de 250 provenant de huit fermes de la région ont socialisé à l’occasion d’une fête organisée à Sainte-Clotilde, le 4 juin.
(Photo gracieuseté)
Cette occasion de faire connaissance deviendra un rendez-vous dominical cet été, fait savoir Julie Dupuis, présidente-directrice générale de l’entreprise Complexe X et conseillère municipale à Sainte-Clotilde.
«Des parties de soccer entre les fermes, des circuits sportifs et des sessions d’information pour aider au bien-être des travailleurs étrangers temporaires auront lieu. L’organisme a le mandat d’aider à intégrer, franciser et socialiser les immigrants de la région», décrit-elle.
En plus de l’équipe de Complexe X, celle-ci a pu compter sur la présence des élus de Sainte-Clotilde, de la députée de Huntingdon Carole Mallette, d’un représentant de la ministre de l’Immigration Christine Fréchette, du préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville Yves Boyer, ainsi que des membres des consulats du Mexique, du Guatemala et de El Salvador.
(Photo gracieuseté)