Faits divers

Deux incendies en moins de trois heures

le vendredi 29 mars 2024
Modifié à 12 h 22 min le 29 mars 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Deux incendies survenus en moins de trois heures ont mobilisé les pompiers de la Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries (RIAGS) dans la matinée du 28 mars.

Le premier événement a été signalé à 10h36 lorsqu’un passant a alerté le 911 après avoir remarqué de la fumée s’échappant du toit d’une résidence de la place Mercure, à Candiac, fait savoir Patrick Miron, chef de division opérations.

Un incendie d’origine électrique avait éclaté dans le sous-sol de la résidence. Une trentaine de pompiers comprenant ceux aussi du Service de sécurité incendie de La Prairie et de Saint-Philippe ont rapidement contenu le brasier.

Personne n’a été blessé, mais deux chiens se trouvaient toujours l’intérieur de la maison à l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont tenté de les réanimer, mais les deux chiens ont succombé à leurs blessures.

La Régie rappelle l’importance d’une utilisation sécuritaire des équipements électriques à domicile en s’assurant de ne pas surcharger les prises électriques et d’éviter l’utilisation de rallonges multiples. L’inspection régulière des appareils électriques pour détecter tout signe de surchauffe ou de dysfonctionnement est fortement recommandée.

La résidence de la place Mercure a subi d’importants dégâts. (Photo : Le Reflet – Erick Rivest)

Second appel

Un second appel est entré à 12h41 concernant un incendie de bâtiment sur la rue du Titanic, à Sainte-Catherine. Une trentaine de pompiers ont été en mesure d’éteindre le feu avec l’assistance des services d’incendie de Châteauguay, La Prairie et Saint-Philippe. Aucun blessé n’a été signalé. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée.

Le feu a rapidement été maîtrisé. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)