Deux véhicules repêchés dans la Voie maritime à Sainte-Catherine

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Deux véhicules repêchés dans la Voie maritime à Sainte-Catherine
(Photo : Le Reflet - Érick Rivest)

Une inspection de routine a mené à la découverte de deux véhicules au fond de la Voie maritime à Sainte-Catherine, le lundi 22 juin, vers 15h. L’un d’entre eux avait été volé à Bromont, confirme la Régie intermunicipale de police Roussillon.

(Photo Le Reflet – Érick Rivest)

C’est le bateau-sondeur de la Corporation de la Voie maritime du Saint-Laurent, dont la fonction est d’éliminer les amoncellements de matériaux pour faire circuler les navires, qui a repéré les deux véhicules. Ceux-ci étaient recouverts de petites coquilles. Le camion de marque Ford d’une entreprise, rapporté volé il y a deux ans, précise la Régie, faisait partie du lot.

«Nous repêchons des véhicules à peu près aux deux ans, rapporte Jack Meloche, directeur général de la Corporation. Si un navire devait les frapper, les conséquences seraient minimes, puisque les véhicules seraient écrasés sous son poids. Il y a très peu de dégagement sous les navires.»

Le bateau-sondeur et une équipe de plongeurs de la Corporation de la Voie maritime effectuent des vérifications dans le secteur plusieurs fois par année, précise M. Meloche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des