Capacités affaiblies : 12 arrestations à La Prairie et Brossard

Au total, 13 policiers de la SQ et 4 policiers de la Régie et du SPAL étaient présents, notamment sur l’autoroute 30 à la frontière de La Prairie et Candiac. (Photo: Gracieuseté - Michaël Rivard)
Des policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon, du Service de police de l’agglomération de Longueuil et la Sûreté du Québec ont participé à une opération pour contrer l’alcool et la drogue au volant pendant laquelle ils ont effectué 12 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies, ainsi qu'une arrestation pour possession d'un véhicule volé dans la soirée et la nuit du 26 janvier.
L'opération a eu lieu à La Prairie et à Brossard, en bordure de l'autoroute 30. Le premier contrôle s'est déroulé sur l'autoroute 30 Ouest et dans la bretelle de la sortie 62, à La Prairie.
Au cours de la même soirée, les policiers ont effectué un deuxième contrôle routier sur l'autoroute 30 Est, dans la bretelle de la sortie 65, à Brossard.
Plusieurs agents formés en reconnaissance de drogue accompagnaient les patrouilleurs qui ont participé à l’opération.
Celle-ci s’inscrivait dans la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, qui a pour objectif de réduire le nombre de collisions mortelles et de blessés graves sur la route.