Actualités
Élections municipales 2025

Élections municipales à Sainte-Catherine : Rock Caron retente sa chance

Il y a 2 heures
Modifié à 9 h 58 min le 18 août 2025
Par Tristan Ouimet, Initiative de journalisme local

touimet@gravitemedia.com

Équipe Action Sainte-Catherine : Chaibia Chaida Hraiba (candidate district #3), Stéphane Lévis (candidat district #5), Michel Gauvreau (candidat district #2), Rock Caron (candidat à la mairie), Gilbert Beaudin (candidat district #4), Martine Leblanc (candidate district #1) et France Gendron (candidat district #6). (Photo : gracieuseté)

Le chef du parti politique Action Sainte-Catherine et ancien candidat pour un poste de conseiller municipal, Rock Caron, se lance dans la course à la mairie de Sainte-Catherine, en vue des élections municipales qui se tiendront le 2 novembre. Son objectif s’il est élu? Apporter un «vrai» changement à la Municipalité, en développant notamment une «implication citoyenne». 

«C’est d’apporter un changement qui existe sur la façon dont ça fonctionne actuellement, c’est d’apporter une efficacité opérationnelle, d’avoir un meilleur suivi des dossiers, d’avoir une gestion plus rigoureuse des finances publiques et d’avoir une transparence constante envers les citoyens», fait savoir M. Caron. 

«On constate actuellement que les citoyens ne viennent pas beaucoup aux réunions, les assemblées publiques sont pratiquement vides, 10-12 personnes, mais ce n’est pas représentatif de la population, ajoute celui qui assiste à toutes les séances du conseil municipal. Il faut rencontrer les citoyens et si les citoyens ne viennent pas aux rencontres publiques, il faut aller les voir. Ce sont les citoyens qui vivent l’impact des décisions prises à l’hôtel de ville.»

Aux élections municipales de 2021, Rock Caron s’était présenté comme candidat pour le poste de conseiller municipal du district #2, sous les couleurs du parti Action Sainte-Catherine, alors que le chef était Denis Huet. Quand ce dernier a quitté le parti, M. Caron, qui avait perdu contre le conseiller Martin Gélinas en 2021, en a pris la tête. 

S’il est élu, Rock Caron veut porter une attention sur les finances actuelles. «Voir ce qui peut être fait, devrait être fait et devrait être amélioré», spécifie-t-il.  

Au niveau des principaux dossiers dans la région à prioriser s’il devient maire, le chef d’Action Sainte-Catherine parle de l’avenir du Sportium 2, du RécréoParc pour rendre «ce joyau-là plus visible et rentable», ainsi que de la route 132. 

«Très confiant, tout en étant réservé»

Rock Caron se montre «très confiant, tout en étant réservé» en vue des prochaines élections.

«Notre équipe constate à travers les rencontres et nos participations à divers événements dans la municipalité que les citoyens nous demandent et veulent du changement, un vrai changement», raconte-t-il.  

Aux élections municipales de 2021, Denis Huet avait terminé deuxième dans la course à la mairie de Sainte-Catherine avec 1270 voix, alors que Jocelyne Bates, mairesse actuelle, l’avait emporté avec 1960 voix. 

Candidats pour les postes de conseillers municipaux : 

-    Martine Leblanc (district #1)
-    Michel Gauvreau (district #2, nouveau dans le parti)
-    Chaibia Chaida Hraiba (district #3, nouvelle dans le parti)
-    Gilbert Beaudin (district #4, nouveau dans le parti)
-    Stéphane Lévis (district #5)
-    France Gendron (district #6)

Dernières nouvelles