Environnement Canada enquête à Sainte-Catherine

Des agents d’application de la loi en environnement étaient présents à l’hôtel de ville de la Ville de Sainte-Catherine, le 30 avril. (Photo : Erick Rivest)
Une équipe d’agents d’application de la loi en environnement a procédé le 30 avril à une opération à l’hôtel de ville de Sainte-Catherine, confirme Environnement et Changement climatique Canada (ECCC).
ECCC n’a toutefois pas d’autre information à fournir sur cette opération, afin de protéger «l'intégrité des processus d'application de la loi».
Selon la Ville de Sainte-Catherine, la directrice générale, Marie-Josée Halpin, se serait entretenue avec les agents d’application de la loi au sujet «d’une infraction présumée» du règlement 2008-47 concernant l’assainissement des eaux par l’entreprise Terrapure, spécialisée dans le recyclage de batteries au plomb.
(Photo : Erick Rivest)
La Ville serait actuellement en litige avec Terrapure concernant cette situation et Mme Halpin aurait répondu aux questions des agents et collaboré «pleinement» à leur démarche.
Terrapure a envoyé au Reflet, par courriel, une citation de Denis Beaulieu, directeur général de l'usine Terrapure à Sainte-Catherine ; ce dernier s'est limité à dire que «Terrapure est au courant de cette affaire et est effectivement en désaccord avec les détails».
Il a ajouté que «Terrapure accorde une grande importance à sa relation avec la Ville de Sainte-Catherine et tous les partenaires réglementaires, et espère résoudre ce problème à la satisfaction de toutes les parties prenantes».
Plus de détails à venir.