Exposition « Brousseau-Caron » à la Maison Paul-Émile Borduas

Exposition « Brousseau-Caron » à la Maison Paul-Émile Borduas

L’exposition temporaire Brousseau-Caron est présentée jusqu’au 3 juillet à la Maison Paul-Émile Borduas. Ralliant les artistes Lise Brousseau et Carmen Caron, lauréates en art figuratif et non figuratif de l’exposition concours automnale de l’AAPARS, l’exposition propose des œuvres aux médias variés abordant les thèmes de la nature et de l’inconscience.

Originaire de La Prairie, Lise Brousseau se consacre depuis quelques années à la pratique de l’estampe. Proposant des œuvres hautes en couleur, elle favorise, à travers l’usage de pigments à l’huile, la fluidité et la spontanéité du geste pour transmettre la sensibilité artistique de son inconscience.

Autodidacte, Carmen Caron s’intéresse au pastel sec, un médium qui lui permet de partager la beauté de la nature. Privilégiant un style figuratif, la peintre, originaire de Waterloo, cherche à créer un contact direct avec son sujet en se consacrant à un art des plus réalistes.

Les visiteurs pourront profiter de leur passage à la Maison Paul-Émile Borduas pour plonger dans l’univers de l’un des peintres hilairemontais les plus fascinants du XXe siècle.

La Maison Paul-Émile Borduas, située au 621, chemin des Patriotes Sud, à Mont-Saint-Hilaire, est ouverte du jeudi au dimanche, de 13h à 17h. Information et réservation: 450 536-3033. (TC Media)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des