Fenplast achète un concurrent de Terrebonne

Président de Fenplast, Jean Marchand s'est réjoui de ces nouvelles acquisitions. (Photo: Le Reflet - Denis Germain)
L'entreprise Fenplast, dont le siège social est à Candiac, annonce avoir fait l'acquisition du fabricant de portes et fenêtres en aluminium ADG, basé à Terrebonne. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
ADG poursuivra la production de produits de fenestration pour les secteurs commercial et institutionnel, précise la compagnie qui croit ainsi «renforcer sa présence dans ces deux secteurs».
Fenplast informe qu'elle est aussi devenue actionnaire minoritaire de Solarcom. un manufacturier de fenêtres en aluminium situé à Beauceville et dont les produits sont destinés au commercial et résidentiel.
«Nous sommes convaincus que ces acquisitions nous permettront de mieux répondre aux besoins de l’industrie et de renforcer notre position de leader dans le secteur des portes et fenêtres au Québec», déclare Jean Marchand, président de Fenplast.
Ces transactions ont été réalisés par le biais de la nouvelle division Altek de Fenplast, créée en 2021. Elles s'inscrivent dans une série d'acquisitions, dont celle de Fenêtres Lajeunesse en 2018, puis de Fenêtres Drummond en 2020.