Faits divers

Fermeture complète du tunnel la nuit du début de la semaine

le vendredi 17 mars 2023
Modifié à 17 h 00 min le 17 mars 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Le tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce que des fermetures complètes de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, seront mises en place durant la nuit du 20 au 23 mars.

Le Ministère indique que celles-ci sont nécessaires afin d’effectuer des opérations d’entretien.

Le 19 mars, soit dans la nuit de dimanche à lundi, des fermetures complètes auront lieu dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, de 22 h à 5 h. Celles-ci toucheront la bretelle menant de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 20 en direction ouest, celle menant de l’autoroute 20 en direction ouest vers l’autoroute 30 en direction ouest, la voie de desserte de l’autoroute 20 ainsi que celle réservée en direction ouest à la hauteur de l’échangeur.

Pendant les nuits du 20 au 23 mars, de 21h à 5h, l’autoroute 25 sera complètement fermée en direction sud (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron.

Les entrées menant à ce tronçon seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.

De plus, Transports Québec ajoute que des travaux sur des portiques de signalisation sont également planifiés, dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30, durant la nuit du 19 au 20 mars.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le ministère rappelle que ces travaux pourraient être reportés.

Dernières nouvelles