Automobile
Actualité

Ferrari met fin aux commandes de la Purosange

le mercredi 30 novembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Il semble que les gens fortunés ne souffrent pas trop de l’emballement des prix automobiles. Victime de son succès alors que le modèle n’est pas encore officiellement sur la route, Ferrari annonce déjà que les 3 000 unités par année prévue pour la Purosangue ont déjà trouvé preneurs. En quelques semaines seulement, Ferrari a reçu 6 000 commandes pour son premier VUS et rempli son carnet pour les deux prochaines années.

Nous ne sommes pas vraiment surpris

En regardant les chiffres de vente de la concurrence exotique qui s’est aussi lancée dans les VUS, il ne faut pas se surprendre d’un tel succès. Ce qui est surprenant, c’est de voir à quelle vitesse s’envole un modèle qui va se vendre à plus de 500 000 $. Il semble que la richesse ne connaît pas la récession.

La noblesse du V12

La meilleure idée a sans doute été celle de conserver un V12 sous le capot. Alors que des modèles comme la Lamborghini Urus, l’Aston Martin DBX 707 ou le Rolls-Royce Cullinan ont tous des V8, Ferrai est le seul à placer un V12 de 6,5 litres et de 725 chevaux sous le capot. Ces moteurs qui sont devenus de véritables pièces d’anthologie n’a pas manqué d’attirer les collectionneurs et les amateurs de symphonie mécanique car RIEN ne chante comme un V12.

Priorité aux clients fidèles

Ferrari a donné la priorité aux clients existants qui se sont d’abord fait offrir le Purosangue. Ainsi, pendant qu'ils attendent leur VUS Ferrari, ils devront survivre en conduisant leur autre Ferrari. Le Purosangue représente déjà 20 % de la production totale de la firme de Maranello. Même sous ses airs de familiale déguisée, le moteur est capable de vous amener à 100 km/h en 3,5 secondes et si vous trouvez une route assez longue et à l’abri des regards, vous filerez à 320 km/h. La vraie Ferrari familiale est arrivée.

Avec des renseignements de Jalopnik

Le texte Ferrari met fin aux commandes de la Purosange provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles