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Fisker a perdu la trace de millions de dollars de paiements de clients pendant plusieurs mois.

le samedi 30 mars 2024
Modifié à
Par Benoit Charette

Fisker a temporairement perdu la trace de millions de dollars de paiements de clients alors qu'elle augmentait ses livraisons, l'entreprise a livré certaines voitures sans collecter aucun paiement selon une enquête de TechCrunch.

Plusieurs mois avant de retrouver son argent

Fisker a finalement pu retrouver la trace de la majorité de ces paiements ou demander de nouveaux paiements aux clients dont les méthodes de paiement avaient expiré. Mais le désordre, décrit à TechCrunch par trois personnes familières avec la crise de paiement interne, a détourné des employés et des ressources de l'équipe commerciale de Fisker à un moment où l'entreprise tentait de se sauver en restructurant son modèle d'entreprise.

Les énergies au mauvais endroit

Cette confusion interne a mis l'entreprise dans l'incapacité de dire avec précision combien de revenus elle avait générés, ont noté les personnes concernées, soulignant que c'est l'une des raisons pour lesquelles Fisker n'a pas encore déposé son rapport financier annuel pour 2023. Fisker a suspendu la production de son seul véhicule, le VUS Ocean, après avoir rencontré des difficultés à atteindre ses objectifs de vente internes et à soutenir les clients confrontés à divers problèmes de qualité. Elle a averti les investisseurs qu'elle pourrait ne pas être en mesure de poursuivre ses activités sans une nouvelle injection de liquidités.

Suspendu en bourse

Cette semaine, la Bourse de New York a suspendu la cotation des actions de Fisker et a radié l'entreprise, augmentant ainsi la probabilité qu'elle ne puisse pas lever de fonds pour survivre. L'entreprise a réduit les prix - jusqu'à 39 % - sur ses stocks restants mercredi matin. Les représentants de Fisker et de PwC qui ont procédé à l’audit n'ont pas répondu aux demandes de commentaire.

Des retards pour les clients

Il en a été de même pour certains propriétaires qui ont été bloqués en attendant leur titre et leur enregistrement. Fisker a embauché des contractuels en février pour aider à résoudre les problèmes de titre et d'immatriculation, mais le retard était immense, selon les personnes concernées. L'une des personnes a déclaré que l'équipe travaillait sur la modification des documents de commandes remontant jusqu'à août 2023. "Il n'y avait aucune infrastructure en place avant de lancer les rouages de la machine commerciale", a déclaré l'une des personnes.

Avec des renseignements d’Autoblog

 

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