Fonds Sylvain Poissant : un méchoui pour de bonnes causes

Michel Thibault
Fonds Sylvain Poissant : un méchoui pour de bonnes causes
Sylvain Poissant (Photo : Archives)

Ambassadeur et bénévole pour la Société canadienne du cancer, Sylvain Poissant organise depuis des années des défis sportifs rassembleurs pour amasser des fonds pour la cause. En cette période de pandémie interdisant ce genre de défi de groupe, il s’est tourné vers une fourchette d’activités « spécial COVID ».

Au menu, figurait entre autres un grand méchoui bénéfice le 23 juin. Près de 350 repas ont été commandés ces derniers jours. Du nombre, 80 ont été livrés à différentes adresses de Beauharnois à Candiac. 260 ont été remis aux contributeurs ayant décidé de passer prendre leur commande dans le stationnement de l’entreprise Thibert du boulevard Industriel à Châteauguay.

« L’entreprise nous offre une super bonne collaboration. Elle prête l’endroit et elle a aussi acheté plusieurs repas », se réjouit Sylvain Poissant.

Il a aussi souligné le soutien de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon

« Ça nous aide à faire les choses », a-t-il apprécié.

Il mène l’opération sous la bannière « 3 sports pour la vie » liée au Fonds Sylvain Poissant de la Société canadienne du cancer avec le concours de 16 bénévoles.

La moitié des profits seront remis à des personnes de la région atteintes de cancer. Trois organismes d’aide alimentaire, la Rencontre châteauguoise à Châteauguay, le Complexe le Partage à La Prairie et le Coin du partage à Beauharnois se partageront 25 %. Un quart sera aussi remis à la Fondation de l’Université de Sherbrooke  – Fonds de recherche  Sylvain Poissant.  L’étude en question vise à démontrer les effets bénéfiques du sport contre le cancer.

Parallèlement, un tirage était organisé offrant un total de 3000 $ en prix.

Sylvain Poissant est un survivant du cancer de la peau. Il se dévoue pour aider les personnes atteintes et à faire de la prévention.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des