Gino Quilico avec le Chœur de La Prairie

Photo de David Penven
Par David Penven
Gino Quilico avec le Chœur de La Prairie

À l’occasion de son 2e récital de Noël, le Chœur de La Prairie sera accompagné du chanteur lyrique Gino Quilico. La prestation se déroulera à l’église de la Nativité dans le Vieux-La Prairie, le 19 décembre. L’artiste y présentera des extraits de son plus récent CD, Secrets de Noël.

«Dans ce disque, on retrouve quatre chansons remastérisées que j’avais enregistrées avec mon père, Louis Quilico, il y a une quinzaine d’années. Pour le concert, je vais notamment interpréter Panis Angelicus et Gesù Bambino», explique le chanteur.

Gino Quilico sera tantôt accompagné du chœur, mais chantera aussi en solo.

«J’aime beaucoup Gesù Bambino. C’est une chanson que j’apprécie depuis que je suis petit et qui était toujours chantée chaque Noël. Je l’interprète en italien. C’est sûr que le Minuit chrétien, qui est aussi au programme, est un incontournable, mais elle n’est pas facile. C’est un grand numéro», poursuit-il.

Noël revêt une signification particulière pour lui.

«Ma mère était pianiste et mon père, chanteur. Chaque Noël, on se réunissait autour du piano pour chanter. Je refais la même chose avec ma fille depuis qu’elle est toute petite», déclare-t-il.

Traditionnel et contemporain

Nella Fantasia, le spectacle présenté par le Chœur de La Prairie fera découvrir au public un répertoire varié, selon son chef Martin Dagenais.

La formation mixte, qui compte une quarantaine de chanteurs, entonnera à ce chapitre le répertoire de John Rutter, un compositeur et chef de chœur britannique né en 1945.  

«Son répertoire est moins connu, mais il est très beau. Rutter est un compositeur qui se consacre à la création d’œuvres dédiées aux chœurs. Il travaille avec le Cambridge Singers, un ensemble vocal mixte qu’il a fondé en 1981», explique-t-il.

Ses œuvres, selon Martin Dagenais, sont des plus mélodieuses et savent plaire à un large public.

«Depuis septembre que notre chœur pratique ce répertoire et performe au-delà de mes espérances. Le Chœur de La Prairie s’améliore de session en session», souligne le chef qui dirige la formation depuis sa création il y a deux ans.  

L’ensemble TrioSophère accompagnera les chanteurs.

Billets

Les billets en vente au coût de:

40$ VIP – section réservée au centre-avant de l’église.

30$ admission générale à la porte ou 25$ en prévente.

15$ enfants de 6 à 12 ans.

0$ enfants de 5 ans et moins.

Achat : 514 690-2412.

Le concert débute à 20 h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des