Grève chez Postes Canada: quatre villes affectées

Grève chez Postes Canada: quatre villes affectées

Crédit photo : Archives

Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont déclenchés la grève dans la région de Montréal. Des villes de la Rive-Sud, dont quatre dans la MRC de Roussillon, sont affectées par les moyens de pression.

La livraison de lettres et de colis est perturbée à La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine et Delson. Chambly, Saint-Bruno, Châteauguay et Beauharnois sont aussi touchées par la grève que Postes Canada a annoncé pour la section locale de Montréal, le 29 octobre, à 22h30. Le débrayage concerne 6 000 employés et la grève sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre, selon Le Devoir.

«Montréal est un grand centre de traitement; par conséquent, la grève tournante du syndicat à cet endroit aura des répercussions importantes sur les opérations», peut-on lire dans un communiqué du STTP.

Les clients pourraient constater des retards dans la livraison des colis et du courrier bien loin à l’extérieur de Montréal, même si Postes Canada «ne ménagera aucun effort pour réduire au minimum l’incidence de la grève».

Le déclenchement de moyens de pression se fait depuis le 22 octobre dans plusieurs autres villes et provinces du Canada. La charge de travail fait partie des enjeux au cœur du litige. Postes Canada et le STTP sont en négociation pour en venir à une entente.

Commenter cet article

avatar