Sports

HLD Taekwondo : quatre athlètes sacrés champions canadiens

le samedi 30 mars 2024
Modifié à 15 h 27 min le 29 mars 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Viviane Tranquille, Éthienne Brunet, Carlos Amezcua et Alexander Genewicz ont pris part aux Championnats canadiens à Winnipeg. (Photo gracieuseté)

Les athlètes du club HLD Taekwondo, à Sainte-Catherine, ont remporté plusieurs médailles lors du Championnat canadien, à Winnipeg, les 9 et 10 mars.

Tout d’abord, la Laprairienne Viviane Tranquille a été sacrée championne canadienne dans la catégorie des moins de 53 kg en remportant ses trois combats. Son titre lui a permis de décrocher son billet pour les Championnats panaméricains, qui se tiendront au Brésil, en mai.

Son compatriote Ethienne Brunet a également goûté au succès en devenant champion canadien pour une 2e année consécutive dans la catégorie des plus de 87 kg. Il sera également à Rio pour les Championnats panaméricains en mai.

De son côté, Alexander Genewicz, qui en était à sa première expérience, a perdu son premier combat dans les moins de 80 kg.

Dans les compétitions de Poomsae, deux combattants ont été sacrés champions canadiens, alors que Rachel Belzile et Jacques Leguerrier ont triomphé chez les plus de 65 ans. Ils participeront aux Mondiaux à Hong Kong, en novembre. Quant aux autres participants, Pietro de Cubellis a remporté l’argent chez les moins de 65 ans alors que Carlos Amezcua, le propriétaire du club, a remporté le bronze chez les moins de 50 ans. Florence Dignard a offert une belle performance à sa première participation dans les moins de 30 ans, mais n’a pas obtenu de médaille.

Les vainqueurs du Poomsae. (Photo gracieuseté)