Faits divers

L'identité de la victime de l'écrasement d'avion dévoilée

le mercredi 06 octobre 2021
Modifié à 11 h 36 min le 06 octobre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

L'avion traînait une banderole sur laquelle était inscrite une demande en mariage. (Photo: Le Reflet - Hélène Gingras)

Le passager qui a péri dans l'écrasement d'un avion Cessna 172 qui avait décollé de Saint-Mathieu le 2 octobre est Dominique Raby, selon La Presse

La victime originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu était membre de l'Association des pilotes de cette ville, affirme le média qui s'est entretenu avec ses collègues aviateurs. 

Ceux-ci décrivent le père de famille de 54 ans comme un passionné d'aviation, qui «ne disait jamais non à de nouvelles expériences, mais qui n'était pas casse-cou pour autant». 

Philip Lane, propriétaire de la piste privée à Saint-Mathieu, avait confirmé au Reflet que la victime n'avait pas de lien avec le fiancé qui a engagé les services d'une compagnie d'aviation pour demander en mariage son épouse à l'aide d'une banderole. L'avion avait survolé la région pendant quelques minutes avant de s'écraser au parc de Dieppe à Montréal.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada poursuit son enquête afin de déterminer les causes de l'accident.