Île Saint-Bernard et Centre Fernand-Seguin totalement interdits au public

Par Michel Thibault
Île Saint-Bernard et Centre Fernand-Seguin totalement interdits au public

À lire aussi Le RécréoParc est fermé

L’Île Saint-Bernard à Châteauguay n’est plus accessible au public jusqu’à nouvel ordre, tout comme le Centre écologique Fernand-Seguin.

Les gens qui passeront outre à l’interdiction bien affichée sur les sites s’exposent à des amendes de 1000 $ à 6000 $.

Les deux endroits ont été pris d’assaut par les gens en congé forcé dans la foulée de l’adoption du plan d’urgence pour contrer la COVID-19. L’achalandage était tel que la « distanciation sociale » exigée n’était plus respectée. La police a dû intervenir. « Aujourd’hui, les policiers étaient au pont de l’île et ont fait rebrousser chemin à des dizaines de visiteurs », informe Marie-Hélène Dorais, porte-parole d’Héritage Saint-Bernard.

« Il est impératif que les gens respectent les exigences de confinement et ne franchissent pas les secteurs interdits. Il faut à tout prix éviter la propagation du virus pour profiter à nouveau, dans les meilleurs délais, des milieux naturels et de la quiétude de l’île Saint-Bernard » exhorte Mme Dorais.

Héritage Saint-Bernard postera un gardien au pont de l’île Saint-Bernard, 7 jours sur 7, dès vendredi pour empêcher les gens d’entrer sur l’île et pour les sensibiliser à l’importance de respecter les exigences gouvernementales puisque les affiches ne suffisent pas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des