Faits divers

Incendies criminels : la police poursuit ses enquêtes

le mardi 30 mai 2023
Modifié à 13 h 15 min le 30 mai 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Deux dossiers d'incendies criminels sont sous enquête à la Régie intermunicipale de police Roussillon. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

La Régie intermunicipale de police Roussillon fait savoir qu’elle enquête toujours dans le cadre de deux incendies criminels survenus sur le territoire, soit le 5 mai à Candiac ainsi que le 12 mai à Sainte-Catherine. 

Audrey Huneault, agente aux relations médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon, précise qu’aucune arrestation n’a été effectuée dans les deux dossiers. 

Rappelons que le 5 mai, les flammes ont ravagé une résidence de la place de Calais à Candiac en pleine nuit. Le feu avait pris naissance à l’extérieure avant de se propager au garage, puis au bâtiment. Un véhicule a également été incendié. Les dommages étaient évalués à 1 M$. Selon la police, un projectile incendiaire en était à l’origine.

La Régie ajoute que toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective Bilodeau au 450 638-0911, poste 408. 

Quant à l’incendie du 12 mai à Sainte-Catherine, les pompiers ont été en mesure d’identifier rapidement que les flammes ont été causées par des cocktails Molotov. Deux voitures avaient été la proie des flammes sur le croissant des Cèdres et le feu n’avait pas atteint le bâtiment. 

Dans les deux cas, personne n’a été blessé.