Actualités
COVID-19
Infirmières : impossible de prendre des vacances au CISSSMO
le vendredi 05 février 2021
Modifié à 13 h 44 min le 05 février 2021
Les infirmières et leurs collègues sont à bout de souffle dans le réseau de la santé, mais impossible pour celles qui évoluent au CISSSMO de prendre des vacances actuellement.
« On est le seul CISSS au Québec qui empêche ses infirmières et ses préposées de prendre des vacances. Des vacances auxquelles nous avons pleinement droit. Après une année comme celle-là », explique une infirmière qui a requis l’anonymat. Par peur des représailles. Son syndicat, le FIQ, lui a recommandé la prudence.
« Mon syndicat a aussi dit que les patrons vont démontrer le délestage et le manque de personnel pour annuler nos demandes de vacances jusqu’à la fin février. Ils ont obtenu un décret en ce sens. Et ils veulent poursuivre en mars et plus tard. Pourtant personne dans notre département n’a été déclaré positif. Nous sommes au travail, mais nos vacances sont annulées », plaide-t-elle.
C’est le cas aussi des physiothérapeutes, des inhalothérapeutes et des préposées. « Jusqu’à récemment, il n’y avait que nous et les préposées. On s’est plaint. Mais plutôt que de régler, ils ont ajouté les autres. »