Jean-Claude Boyer rend hommage au député sortant et candidat Alain Therrien

Photo de David Penven
Par David Penven
Jean-Claude Boyer rend hommage au député sortant et candidat Alain Therrien
(Photo : Le Reflet - Archives)

Le candidat dans Sanguinet et député sortant Alain Therrien a publié le 23 septembre sur sa page Facebook une lettre signée par Jean-Claude Boyer. Ni le logo de la Ville de Saint-Constant ni le titre de maire n’apparaissent dans le document écrit le 21 septembre.
Si la missive apparaît être une démarche personnelle, Jean-Claude Boyer souligne le soutien dont il a pu bénéficier à titre de maire de la part du député Therrien.
«Dès mon arrivée en politique municipale, où tout était nouveau pour moi, Alain était déjà là comme député et il a toujours aidé la ville jusqu’à aujourd’hui. (…) il m’a supporté dans les dossiers pour lesquels j’avais besoin de son intervention, en les défendant devant les instances supérieures avec passion et détermination (…) sans tenir compte des partis ou allégeances politiques de chacun», lit-on dans la lettre.
«Indépendamment des couleurs politiques, Alain m’a démontré hors de tout doute qu’il était là pour les bonnes raisons, écrit M. Boyer. (…) Merci Alain pour tes efforts, ta détermination et ton engagement. Tout ce travail acharné a donné d’excellents résultats, je peux en témoigner.»
M. Boyer termine son hommage en souhaitant la «meilleure des chances» à Alain Therrien pour le scrutin du 1er octobre.
La lettre, diffusée avec l’autorisation de l’agent officiel du député Therrien, semble constituer une forme publicité électorale.
 
Retour d’ascenseur ?
Rappelons que M. Therrien avait rompu avec sa neutralité habituelle en déclarant publiquement qu’il allait voter pour Jean-Claude Boyer à titre de maire de Saint-Constant lors des élections municipales de novembre 2017.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des