Jean-Claude Poissant opte pour une campagne carboneutre

Par Katherine Harvey-Pinard
Jean-Claude Poissant opte pour une campagne carboneutre
Jean-Claude Poissant s’engage à compenser pour au-delà de 20 000 km ses émissions de gaz à effet de serre. (Photo : Photo gracieuseté)

Le candidat libéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, opte pour une campagne carboneutre, s’engageant à compenser toutes les émissions de gaz à effet de serre que son équipe et lui auront dépensées en termes de kilomètres parcourus durant la campagne électorale.

«Nous prévoyons parcourir 12 000 km durant la campagne, a indiqué M. Poissant. Mais je m’engage à compenser pour au-delà de 20 000 km.»

La compensation carbone se traduira par l’achat de Crédits carbone éducatifs (CCÉ) de la Bourse du carbone Scol’ERE. Ces crédits permettent de compenser les émissions de gaz à effet de serre (GES) par l’achat de CO2 équivalents évités, en plus de contribuer au financement d’un projet éducatif dédié aux jeunes de 9 à 12 ans.

«Au lieu d’aller de l’avant avec de la plantation d’arbres, ce qui n’est pas négligeable, j’ai décidé de compenser en investissant dans de la formation pour permettre aux futures générations d’être sensibilisées à l’importance de prendre le virage vert», mentionne le candidat.

La campagne électorale terminée, il s’engage à faire le même exercice avec les émissions de GES engendrées par la nourriture, le chauffage et le papier, entre autres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des