Jeux du Québec : le sprint final pour la Rive-Sud

Jeux du Québec : le sprint final pour la Rive-Sud

Des joueurs de basketball aux Jeux du Québec à Montréal le 24 juillet 2016.

Rien n’est encore joué au tableau des médailles aux Jeux du Québec. La Rive-Sud domine toujours le classement, mais la Capitale-Nationale et le Lac-Saint-Louis leur livrent une bonne lutte.

Avec une récolte de 16 médailles dimanche, la Rive-Sud a augmenté son total à 89, six de plus que la Capitale-Nationale. Avec de bons résultats en athlétisme notamment, la région du Lac-Saint-Louis compte 80 podiums.

La journée de dimanche a encore été profitable pour la Rive-Sud qui a amassé 14 autres médailles sur la piste d’athlétisme. Elles ont été remportées par: Adriana Phan (or au saut en longueur et argent au 200 m haies), Anouk Demers (or au lancer du disque et argent au lancer du javelot), Zachary Pelletier (or au 1500 m), Félix Thériault (or au 1500 m et argent au saut à la perche chez les cadets), Samuel Vallée (argent à la perche chez les juvéniles), Olivier Savoie (bronze à la perche chez les juvéniles), Nicolas Lemaistre (argent au lancer du poids chez les juvéniles), Chloé Royce (or au 200 m haies), Camille Bourdeau-Marcil (bronze au 400 m haies), Morgan Thompson (or au 400 m haies), Gabriel Samson (argent au 400 m haies),

Plusieurs autres épreuves sont à l’horaire aujourd’hui.

En basketball, grâce à sa victoire de 73 à 20 contre Richelieu-Yamaska, l’équipe masculine de la Rive-Sud dispute la finale contre Montréal ce matin. Même scénario chez les filles, alors qu’elles ont disposé du Centre-du-Québec, 72 à 27 pour atteindre la finale, également contre Montréal aujourd’hui.

En volleyball de plage, Marianne St-Aubin et Koralie Courcy ont vaincu le Lac-Saint-Louis et la Mauricie pour accéder à la grande finale contre Lanaudière. Elles ont couronné la compétition avec une victoire en trois manches pour rafler l’or.

Du côté masculin, les représentants de la Rive-Sud, David Martineau et Ludovic Herrera, ont conclu leur dernière journée par une défaite contre Chaudière-Appalaches et une victoire contre les Laurentides. Le duo est écarté du podium.

En softball, une victoire de 9 à 2 contre les Laurentides a permis à la Rive-Sud d’ajouter une médaille de bronze.

Au baseball, la Rive-Sud a été éliminée en quarts de finale à la suite d’une défaite de 8 à 1 contre la Mauricie.

En voile, en tir à l’arc et en vélo de montagne, les résultats n’étaient pas encore disponibles hier. En vélo de montagne, les dernières épreuves sont présentées aujourd’hui.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar