Jeux du Québec : les athlètes de la Rive-Sud amorcent leur dernier droit

Depuis quelques semaines, les athlètes de la Rive-Sud bataillent dans le but de se faire une place parmi la délégation d’environ 200 représentants qui participeront aux Jeux du Québec à Alma, du 24 février au 4 mars.
Plus d’une vingtaine de finales régionales sont à l’horaire d’ici là dans différentes villes de la Rive-Sud. Il y a autant de sports (badminton, boxe, karaté, haltérophilie, curling, nage synchronisée, etc.) que de finales régionales ou regroupées.
Le territoire du Reflet accueillera une compétition, soit celles d’haltérophilie. Elle se tiendra à l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie, le 28 janvier.
La région de la Rive-Sud comprend presqu’une soixantaine de municipalités, de Verchères au nord à Saint-Bernard-de-Lacolle au sud, de Sainte-Catherine à l’est et Saint-Jean-sur-Richelieu à l’ouest.
Aux derniers Jeux du Québec, présentés en 2015 à Drummondville, la Rive-Sud a remporté la compétition au classement des régions, devant Montréal et la Capitale-Nationale.
Une quinzaine de bénévoles accompagneront les athlètes à Alma pour la compétition qui se tiendra pendant la Semaine de relâche.
Finales régionales à venir
Curling: 14 et 15 janvier à Lacolle
Taekwondo: 21 janvier à Saint-Lambert
Patinage artistique: 21 et 22 janvier à Saint-Bruno
Karaté: 22 janvier à Sainte-Julie
Ski de fond: 22 janvier à Saint-Bruno
Nage synchronisée: 22 janvier à Saint-Bruno
Judo: 28 janvier à Varennes
Haltérophilie: 28 janvier à La Prairie
Tennis de table: 28 janvier à Boucherville
Hockey féminin et masculin: 31 janvier à Boucherville – Longueuil
Gymnastique: en janvier à Sainte-Julie
Ringuette: en janvier et février à Longueuil