Actualités
Élections

Jocelyne Bates réélue pour un 8e mandat à Sainte-Catherine

le lundi 08 novembre 2021
Modifié à 8 h 50 min le 08 novembre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Jocelyne Bates et son équipe ont été élues à Sainte-Catherine. (Photo: Le Reflet - Hélène Gingras)

Les électeurs de Sainte-Catherine ont réitéré leur confiance envers la mairesse sortante Jocelyne Bates, réélue avec une majorité de 697 votes, soit 45,67% des suffrages, au terme du dépouillement des 81 boîtes de scrutin. Son plus proche adversaire, Denis Huet, a récolté quant à lui 29,43% des voix. Carline Louis-Charles a fermé le bal avec 23,23% des votes. 

L'ensemble de l'Équipe Jocelyne Bates, dont les deux nouvelles candidates Marie Levert et Annick Latour, siègera au conseil. Certaines luttes au poste de conseiller ont toutefois été serrées, notamment dans le district #6 où Michel Leblanc l'a emporté avec une avance de 15 votes. 

«Nous n'étions pas vraiment inquiets, parce que nous avions ressenti l'intérêt des citoyens pour notre parti lorsque nous étions sur le terrain» a nuancé Mme Bates, alors qu'elle était réunie avec les membres de son équipe au Centre municipal Aimé-Guérin. 

De son propre aveu, la gagnante a confié que cette campagne électorale en avait été une «très difficile», alléguant «qu'il y a eu beaucoup de désinformation» propagée par ses adversaires. 

«J'étais découragée, a-t-elle admis. Quand on disait que je me payais des voyages en Europe aux frais de la Ville... Je ne suis jamais allée en Europe de toute ma vie!»

Dans ces circonstances, il est normal que les citoyens se soient posé des questions, étant mitraillés d'informations de toutes parts, a-t-elle fait remarquer. 

Ne cachant néanmoins pas sa joie, celle qui s'attèlera à la préparation du budget dès son retour à l'hôtel de ville a remercié les électeurs et leur a promis d'être à leur écoute, «tout en continuant de faire preuve d'intégrité et de transparence», a-t-elle conclu.