Actualités

Kahnawake : travaux de nuit d’asphaltage sur la route 132

le vendredi 12 avril 2024
Modifié à 16 h 39 min le 12 avril 2024
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Les travaux se dérouleront de nuit sur la route 132 à Kahnawake. (Photo : Deposit photos)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable(MTMD) reprend ses travaux d’asphaltage de la route 132 à Kahnawake commencés cet automne. Ils se dérouleront de nuit à compter du 14 avril, et ce, jusqu’à la mi-juillet.

Des entraves sont prévues de 22 h à 5 h le lendemain matin, les dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis. Le Ministère prévient qu’il pourrait y avoir des travaux les vendredis et samedis selon le même horaire à l’occasion.

De la mi-avril à la mi-mai

Du 14 avril à la mi-mai, le chantier de nuit se déroulera entre les bretelles du pont Honoré-Mercier et la rue Mohawk Trail. Une seule voie par direction sera accessible et la circulation des camions lourds sera interdite. «Le détour pour les camions lourds passera par la route 132/138, l’autoroute 30, l’autoroute 730», indique le MTMD.

Des fermetures complètes ponctuelles des bretelles menant vers le pont Mercier et en provenance du pont sont aussi prévues.

En journée, deux voies de circulation par direction seront accessibles. Les camions auront toutefois l’obligation de circuler dans la voie de gauche sur la route 132.

Du début mai à la mi-juillet

À compter du début mai, l’asphaltage de nuit se fera entre les bretelles du pont Mercier et le chemin de fer sur la route 132. Pendant cette période, la circulation s’effectuera à contresens, par tronçon d’environ 1 km, informe le Ministère.

Des fermetures complètes ponctuelles des bretelles menant vers le pont Mercier et en provenance du pont sont aussi prévues.

«Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire et passeront la plupart du temps par la route 132/138, l’autoroute 30 et l’autoroute 730. Certaines bretelles fermées obligeront les usagers de la route à emprunter le pont Honoré-Mercier pour revenir sur la Rive-Sud», précise le MTMD dans un communiqué.

Il rappelle que seule la circulation locale est permise sur la route 207, entre l’autoroute 30 et la route132/138.