Faits divers

Kahnawake : une jeune femme de 18 ans perd la vie dans un accident

le mardi 19 septembre 2023
Modifié à 8 h 20 min le 19 septembre 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

La communauté de Kahnawake est en deuil après un accident. (Photo: Gravité - Archives)

Trois femmes de Kahnawake ont été impliquées dans un accident dans la soirée du vendredi 15 septembre, peu après 22h30. Elles ont toutes les trois été blessées et l'une d'entre elle, âgée de 18 ans, a succombé à ses blessures, informent les Peacekeepers.

La police rapporte que les trois femmes se trouvaient à bord du seul véhicule impliqué, soit un Ford Edge blanc. L’événement est survenu sur l’île Kateri. 

«Par respect pour les familles des victimes, aucune autre information ne sera dévoilée pour le moment», a indiqué le corps policier par voie de communiqué, le 18 septembre. 

Celui-ci a offert ses condoléances aux membres de la communauté affectés par la tragédie. 

Soutien

Le Conseil mohawk de Kahnawake a également offert ses condoléances «les plus sincères à la famille et aux familles qui ont souffert une perte tragique durant la fin de semaine». 

«Bien que nous ayons des traditions et pratiques qui nous aident à composer avec le deuil, du soutien supplémentaire est également disponible», a-t-il partagé. 

Un moment de silence a d’ailleurs été observé le 18 septembre, à 9h. 

Du côté des écoles de la communauté, de l’accompagnement dans le deuil pour les élèves, le personnel, les familles et les anciens étudiants était aussi disponible. Le Centre d’Éducation de Kahnawake a souligné que la victime était l’une de ses diplômées en exprimant ses condoléances pour la perte «d’une jeune âme brillante».