Faits divers

Kidnapping élucidé à Sainte-Catherine

Il y a 2 heures
Modifié à 11 h 36 min le 03 septembre 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Cinq personnes ont été arrêtées mardi en début de soirée au Motel Sainte-Catherine. (Photo : archives)

Cinq individus qui se disaient victimes d’un enlèvement ont été retrouvés au cœur d’une dispute dans le stationnement du Motel Sainte-Catherine le 3 septembre en soirée.

Annie Liang, l’employée qui a logé l’appel au 911, a relaté rapidement le fil des événements au Reflet. «C’était bizarre, a-t-elle raconté avec un débit rapide. Il y avait plein de monde dans le stationnement. Je devais garder l’endroit tranquille et comme j’étais la responsable, j’ai appelé la police.»

Les agents de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont trouvé sur place une vingtaine d’individus en pleine dispute.

Questionnée par Le Reflet mercredi matin, la Régie n’était pas été en mesure de donner davantage de détails sur l’altercation, à savoir si des coups ont été échangés ou si des armes avaient été impliquées.

«Sur place, un groupe de cinq personnes se sont dit être victimes d’enlèvement plutôt dans la journée à Montréal, a laissé savoir la Régie par voie de communiqué. Selon les versions des victimes et des témoins rencontrés sur place, ils ont été amenés de force à cet endroit. Les suspects avaient l’intention d’obtenir une rançon pour la libération des victimes.»

Le Reflet a tenté de savoir si un lien existait entre les cinq personnes enlevées, ce que la Régie n’a pas dévoilé.

Les suspects, au nombre de cinq, ont été placés en état d’arrestation pour séquestration. Ils sont inconnus du milieu policier.

Au courant de la journée, ils seront interrogés par les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Plusieurs autres témoins seront rencontrés pour cette enquête.