La clinique de dépistage mobile de Mercier est complète

Par Valérie Lessard
La clinique de dépistage mobile de Mercier est complète
(Photo : Michel Thibault)

Les 500 places disponibles pour un test de COVID-19 à la clinique de Mercier se sont envolées en une heure et demie ce jeudi 9 juillet, informe la Ville de Mercier. Pour ceux qui se présentent au centre communautaire Roger-Tougas, ce ne sera plus possible de se faire tester aujourd’hui.

L’engouement a été important et rapide à  la clinique de dépistage mobile de la COVID-19 installée au centre communautaire Roger-Tougas à Mercier.

Cette clinique sans rendez-vous est ouverte entre 9h30 et 16 h pour ceux qui désirent se faire tester pour la COVID-19. Or, à peine une heure après l’ouverture, déjà 500 personnes s’étaient présentées sur les lieux dans l’espoir de se faire dépister.  Selon ce que le Soleil de Châteauguay a pu constater sur place, des gens tous âges, autant des jeunes que des plus âgés, souhaitent être dépistés. La majorité des gens sur place portaient le masque.

Des parents merciérois, qui préfèrent ne pas être nommés, se sont présentés avant l’ouverture de la clinique. Ils ont confié qu’il y avait près de 300 personnes à passer avant eux. Ils sont retournés à la maison en attendant. Cette famille souhaitait se faire tester, car leurs adolescents ont été en contact avec des collègues ou amis testés positifs à la COVID-19 récemment. Les adolescents ont été testés plus tôt cette semaine. Ils sont en attente de leur résultat.

Selon le directeur des communications de la Ville de Mercier, Vincent Lanctôt, la Ville de Mercier collaborera avec la Direction de santé publique de la Montérégie si cette dernière souhaite utiliser les locaux de la Municipalité pour une deuxième journée de dépistage mobile.

Le Soleil de Châteauguay a demandé à la Santé publique si elle comptait tenir une autre journée de dépistage en sol merciérois. La Porte-parole de la Direction de la santé publique de la Montérégie, Chantal Vallée, n’était pas en mesure de donner détails à ce sujet pour le moment. Elle a cependant rappelé que les personnes qui désirent se faire tester peuvent composer le  1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous.

Cette clinique a été mise sur pied à la suite d’une demande la Ville de Mercier plus tôt cette semaine. Les cas positifs se sont multipliés dans les derniers jours dans la municipalité et ses environs en raison de fêtes rassemblement de nombreux jeunes, dont des gens qui avaient contracté le virus.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Près de 600 personnes se sont présentées au centre communautaire de Mercier en à peine deux heur… «C’est énorme, souligne la porte-parole de la Direction de santé publique de la Montérégie Chantal Vallée. C’est un tour de force de tester autant de gens.» […]