La Grande fête de l’Halloween est de retour à La Prairie

La Grande fête de l’Halloween est de retour à La Prairie
Thématique 2019 de l'Halloween à La Prairie. (Photo : Gracieuseté - Ville de La Prairie)

Les exclamations de terreur résonneront encore une fois entre les murs ancestraux du quartier historique du Vieux-La Prairie, le 26 octobre, de 18 h à 21 h 30, lors de La Grande fête de l’Halloween à La Prairie. Trois zones thématiques entraîneront tour à tour les visiteurs dans des mises en scène mexicaine, londonienne et apocalyptique. Une quatrième zone leur permettra d’immortaliser sur photo cette soirée dans des décors variés.

«La fête de l’Halloween est tellement rassembleuse que nous en avons fait une tradition à La Prairie. Il y en a pour chacun des membres de la famille et c’est gratuit! J’invite la population, grands et petits, à venir s’amuser avec nous!» a déclaré le maire Donat Serres.

Le thème retenu cette année est «la fête des Morts» célébrée à la mexicaine. En effet, Dia de los Muertos a inspiré le comité organisateur par son côté coloré et festif.

Lors de cette fête, qui date de plus de 3000 ans, les gens célèbrent leurs proches disparus et la continuité de la vie après la mort. C’est pourquoi, pour eux, il y a lieu d’être joyeux.

Activités au programme

Dia de los Muertos

Thermomètre de la peur : 1/10 (pour tous)

Place de la boulangerie

Place à la musique mexicaine, à la danse ainsi qu’à bien d’autres surprises dont la distribution de bonbons… La maison de la Borgnesse vous attend encore cette année, mais en version mexicaine. Ce personnage légendaire dans l’histoire de La Prairie, reconnu pour son don de voyance, appréciera-t-il la nouvelle déco de sa maison?

Allée des petits frissons

Thermomètre de la peur : 4/10 (5 ans et plus)

Rue Sainte-Marie

Les employés de la Ville ainsi que l’équipe de bénévoles sont déjà à pied d’œuvre pour créer des décors sinistres dans lesquels prendront place diverses scènes susceptibles de donner des petits frissons et de superbes photos! Percussions, acrobates, comédiens, art géant, défilé ainsi que corbillard fantôme vous en mettront plein la vue.

Thermomètre de la peur établi par la Ville, selon l’activité.

Ruelle du meurtre

Thermomètre de la peur : 8/10 (12 ans et plus)

Rue Saint-Ignace

Attention danger! Des scènes à caractère violent reproduiront, pour un public averti, un décor inspiré de la ville de Londres alors qu’y sévissait le macabre tueur en série Jack l’Éventreur. Soyez des plus prudents lorsque vous déambulerez dans cette rue sombre et lugubre… 

Apocalypse des zombies

Thermomètre de la peur : 11/10 (14 ans et plus)

Parc Sentier du Vieux Fort

Pour un public averti, sensations fortes garanties! Seuls les plus braves d’entre vous pourront survivre aux désastres causés par les travaux secrets de l’armée! Activité réservée à ceux et celles qui n’ont pas peur d’interagir avec de vrais zombies…

Revêtez votre costume d’Halloween préféré et prenez part à la fête!

(Source: Ville de La Prairie)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] foule de 18 000 personnes a envahi le Vieux-La Prairie dans le cadre de la «Fête des morts», le 26 […]