La MRC de Roussillon injecte 100 000 $ pour soutenir les organismes

Par Vicky Girard
La MRC de Roussillon injecte 100 000 $ pour soutenir les organismes
Les organismes communautaires auront du soutien financier de la MRC de Roussillon. (Photo : Le Reflet - Archives)

Dans le cadre de son plan de relance économique, la MRC de Roussillon annonce l’investissement de 100 000$ afin de soutenir les organismes de la région qui viennent en aide aux communautés.

À LIRE AUSSI: Des organismes communautaires craignent pour leur survie

Le fonds de relance servira à «mettre en valeur la contribution des organismes du milieu et leur permettre de continuer à répondre aux besoins urgents des populations vulnérables», fait valoir le préfet de la MRC et maire de Delson, Christian Ouellette.

«Nos organismes sont des acteurs de première ligne en matière de développement social et nous désirons les aider à poursuivre leurs activités tout en s’adaptant aux mesures de distanciation imposées par la pandémie», ajoute quant à elle Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu et présidente du Comité territorial de développement social de Roussillon.

La MRC met ainsi 50 000$ à la disposition des organismes sous la forme de subventions. Les sommes seront octroyées sur recommandation d’un comité d’analyse formé de représentants de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Roussillon, de la MRC, du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) ainsi que du secteur de la Santé publique.

Les organismes du territoire de la MRC peuvent soumettre une demande d’ici le 24 juillet ou jusqu’à épuisement des fonds au roussillon.ca/macommunaute. Un montant de 2 500$ sera accordé pour chaque projet, incluant de l’achat de matériel de protection, d’outils informatiques ou de ressources pour un virage numérique, entre autres.

Aide au logement

Une partie des fonds, dont le montant n’est pas spécifié, vise également à soutenir les ménages aux prises avec une rareté de logements disponibles, accentuée par la crise. Une ligne téléphonique d’aide au logement a été mise en place en ce sens. Ceux qui en ont besoin peuvent appeler au 450 638-1221, poste 2020. La ligne Aide-logement sera active jusqu’au 17 juillet.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] aide financière est possible grâce à un investissement de 100 000$ pour ce secteur. L’autre portion de cette somme est dédiée à une campagne de promotion de mise en valeur des […]