La MRC de Roussillon réaffirme son rôle de leader régional

Photo de David Penven
Par David Penven
La MRC de Roussillon réaffirme son rôle de leader régional

C’est sous le thème Roussillon en action que la MRC de Roussillon désire publiciser davantage ses actions et interventions dans les secteurs qui lui sont dévolus: culture, tourisme, économie, aménagement du territoire et gestion des matières résiduelles. 

«On veut réellement positionner la MRC en tant qu’acteur clé de la région. La MRC se doit être plus en avant», a déclaré en entrevue le préfet et maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, lors du dévoilement de la nouvelle image de l’organisme, le 29 mars.

Pour ce faire, la MRC de Roussillon a été appuyée par Zel Agence de communication, tant au niveau de la réflexion que de la mise sur pied des différents éléments concernant le guide des normes graphiques. Dans le cadre de cette démarche, la MRC de Roussillon a choisi de conserver son logo.

«Nous voulons aussi créer une ambiance visuelle qui lui est propre [logo] et qui se retrouvera sur l’ensemble de nos outils de communication, dont des dépliants et accroche-portes», a précisé Mélanie Cloutier, coordonnatrice aux communications à la MRC de Roussillon.

La firme Zel s’est vu octroyer un contrat de 8 690$ avant taxes pour la réalisation de ce mandat.

 

Mieux se vendre

En plus de mieux faire connaître ses interventions auprès du grand public, la MRC de Roussillon ne doit pas hésiter à multiplier les initiatives dans les domaines qui font partie de sa mission, a mentionné son préfet.

«On réalise, par exemple, que d’autres MRC vendent mieux leurs pôles touristiques. Quelqu’un a fait le test chez nous pour s’informer dans un bureau touristique de la Montérégie quelles étaient les attractions à visiter. Aucune d’ici [du Roussillon] n’est ressortie des suggestions, que ce soit l’Ile Saint-Bernard, Exporail, le Récré-O-Parc, le Vieux-La Prairie», a déploré Jean-Claude Boyer.

 

Publications

Lors de la rencontre de presse, la MRC de Roussillon a profité de l’occasion pour dévoiler la dernière édition du Guide pratique des matières résiduelles et la revue La Vie d’ange, faisant, entre autres, la promotion des matières recyclables.

 

La MRC du Roussillon, c’est…

11 : nombre de villes qui en font partie (Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine).

174 092 : nombre de résidents demeurant sur le territoire de la MRC en 2014.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des