La MRC de Roussillon réagit à l’annonce du tramway Longueuil – La Prairie

Par Vicky Girard
La MRC de Roussillon réagit à l’annonce du tramway Longueuil – La Prairie
(Photo : Depositphotos)

La MRC de Roussillon considère que l’annonce du tramway faite par la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, qui pourrait relier sa Ville et celle de La Prairie principalement via le boulevard Taschereau, est un premier pas dans la bonne direction.   

À LIRE AUSSI: La mairesse présente le projet de tramway Longueuil – La Prairie

«L’interconnectivité d’est en ouest est un enjeu bien réel, autant pour les villes situées dans l’Agglomération de Longueuil que celles situées plus à l’ouest, dans la MRC de Roussillon», indique Christian Ouellet, préfet de la MRC et maire de Delson.

Il ajoute néanmoins que des solutions concrètes en matière de mobilité, de développement durable et de croissance doivent également être mises en place pour les 182 000 citoyens répartis dans 11 municipalités sur la couronne sud-ouest de la Rive-Sud.

Donat Serres, maire de La Prairie, fait quant à lui valoir que le tramway «contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des familles».

«À terme, je souhaite que le gouvernement du Québec inscrive ce projet de lien électrique est-ouest dans le cadre d’un grand plan de mobilité qui pourra regrouper l’ensemble des initiatives fiables et rapides en matière de transport collectif sur la grande Rive-Sud de Montréal», dit-il.

M. Serres croit que le projet de l’Axe 132, actuellement en préparation, pour Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine, «est un bel exemple de projet qui pourrait s’arrimer à celui qui vient tout juste d’être annoncé».

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
AxelMichel paréLise L'Italien Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Axel
Guest
Axel

Oui, c’est une bonne chose que ce projet soit arrimé avec l’urbanisation de la route 132. Il y a un besoin majeur en matière de transport collectif structurant dans la région ainsi que de sécuriser la route 132.

Lise L'Italien
Guest
Lise L'Italien

Éviter la réserve indienne car ils broquent à tout moment les axes routiers train de banlieue transport en commun et autos. Un tramway est une excellente initiative jusqu’à Beauharnois.

Michel paré
Guest
Michel paré

Effectivement cela serait une bonne chose.

Les élus ont la fâcheuse tendance à utiliser ce genre de projets intéressant pour mousser la prochaine élections, la mairesse de Longueuil avec son salaire de 250k$, a tout intérêt à garder son poste d’où cette annonce à grande pompe et $ dans les médias.

Donc la question se pose, quand aurons-nous un plan national de développement du transport. L’argent serait concentré au bonne endroit, pas dans la fioriture des élus.

Axel
Guest
Axel

La députée de Sanguinet avait fait part de cette urbanisation de la R-132 avec un transport structurant qui y circulerait. Ce serait bien que la population intéressée par ce projets ainsi que les différents élus de la région relance.