La MRC de Roussillon remet plus de 51 000 $ à 21 organismes communautaires

Par Vicky Girard
La MRC de Roussillon remet plus de 51 000 $ à 21 organismes communautaires
Plusieurs organismes communautaires ont eu de l’aide pour poursuivre leur mission d’aider les gens vulnérables. (Photo : Pixabay)

Dans le cadre de son plan de relance économique Résolument Roussillon, la MRC a remis plus de 51 000$ à 21 organismes communautaires ayant soumis des projets en juillet.

Un montant pouvant aller jusqu’à 2 500$ était accordé pour chaque projet retenu, incluant l’achat de matériel de protection et d’outils informatiques, ainsi que l’aide pour effectuer un virage numérique.

Les choix sont issus des recommandations d’un comité d’analyse formé de représentants de la Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon, de la MRC, du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) et du secteur de la Santé publique.

Le préfet suppléant et maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, exprime que ces projets permettent «de mettre en valeur la contribution des organismes qui apportent leur soutien aux personnes les plus vulnérables de nos communautés».

«Par cette initiative, nous voulions répondre aux besoins urgents de la population en lien avec la crise sanitaire, et surtout, soutenir les initiatives des organismes du milieu qui ont dû développer de nouvelles pratiques liées à la pandémie», souligne-t-il.

De son côté, la mairesse de Saint-Mathieu et présidente du Comité territorial de développement social de Roussillon, Lise Poissant, dit être «convaincue de la pertinence de cette aide, car elle revient de façon directe à nos concitoyens et concitoyennes».

100 000 $

Cette aide financière est possible grâce à un investissement de 100 000$ pour ce secteur. L’autre portion de cette somme est dédiée à une campagne de promotion de mise en valeur des organismes communautaires, le soutien des ménages aux prises avec une rareté de logement et l’achat de ressources permettant la poursuite des activités en contexte de crise sanitaire.

Organismes bénéficiaires

-Centre 55+ à Châteauguay

-Association québécoise de la dysphasie Montérégie

-CDC Roussillon

-Centre communautaire de Châteauguay

-Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (CAB)

-Centre d’éducation populaire du Grand Châteauguay (CEP)

-Club optimiste de Léry

-Corne d’abondance à Candiac

-Église presbytérienne Maplewood à Châteauguay

-Ensemble des Cadets de l’air 811 à La Prairie

-Espace Châteauguay

-Groupe scout de Candiac et La Prairie (district Montérégie)

-La clé des mots à Saint-Constant

-La Maison sous les arbres à Châteauguay

-La Rencontre châteauguoise

-Les Toits d’Émile

-Maison des jeunes de Saint-Philippe

-Programme action jeunesse (MDJ Antidote – Candiac)

-Programme d’intervention jeunesse (MDJ Équinoxe)

-Service d’entraide de Saint-Philippe

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des