La navette autonome à Candiac arrêtée jusqu’à la mi-août

Par Vicky Girard
La navette autonome à Candiac arrêtée jusqu’à la mi-août
(Photo : Le Reflet - Vicky Girard)

Le minibus sans chauffeur à Candiac a dû être mis sur pause à la fin du mois de mai en raison de travaux sur son trajet. Il reprendra du service à la mi-août.  

Le trajet du véhicule électrique a été interrompu rapidement après qu’il ait recommencé à circuler ce printemps.

«Dans les deux semaines qui ont suivi la reprise [le 15 mai], des travaux d’un promoteur privé d’espaces résidentiels ont eu lieu sur le parcours, lesquels ont par conséquent altéré la programmation initiale de la navette», laisse savoir  Keolis Canada, propriétaire du véhicule.

Le minibus sans chauffeur devait parcourir un itinéraire de 2 km. Il partait du stationnement incitatif exo pour se rendre au parc André-J.-Côté en passant par les boulevards Marie-Victorin et Montcalm Nord.

De plus, des travaux de réfection des rues ont lieu sur le boulevard Marie-Victorin, de Montcalm Nord à Saint-François-Xavier, entre autres.

Face à ces contraintes, «les équipes de Navya, de la Ville de Candiac et de Keolis ont décidé de suspendre la circulation de la navette, le temps de trouver des solutions», affirme Keolis Canada.

Amélioration

Les équipes en charge de la navette autonome ainsi que la Municipalité profiteront de cette interruption pour déployer la nouvelle technologie de la cartographie en 3D, confie Keolis Canada. Cela permettra une circulation de la navette encore plus fiable et sécuritaire sur la voie publique.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] La navette autonome sera de retour sur les routes de Candiac ce 13 août, après une pause qui durait depuis la fin du mois de mai en raison de travaux sur son trajet. […]

trackback

[…] devront patienter une semaine de plus. Alors qu’elle devait reprendre du service hier après une pause de deux mois et demi, la navette est […]