La police enquête sur un incendie criminel à Sainte-Catherine

Les flammes ont pris naissance dans deux véhicules. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)
Deux véhicules ont été la proie des flammes sur le croissant des Cèdres à Sainte-Catherine, le 14 mai, peu avant 23h. Selon les pompiers et la police, il s’agit d’un incendie de nature criminelle.
Claude Brosseau, directeur de la Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries, fait savoir que deux cocktails Molotov seraient à l’origine du feu, qui n’a pas atteint le bâtiment. Personne n’a été blessé.
«Lors de l’intervention, les policiers ont recueilli des éléments qui pourraient laisser croiser à un incendie criminel. La technicienne du service en identité judiciaire s’est donc déplacée sur les lieux», confirme de son côté Sandra Blouin, agente aux relations médiatiques à la Régie intermunicipale de police Roussillon.
Celle-ci relate qu’aucune flamme n’était apparente à l’arrivée des services d’urgence.
«Le propriétaire a utilisé l’extincteur pour tenter de maîtriser l’incendie. Les pompiers ont légèrement arrosé les sièges des véhicules pour l’éteindre complètement», détaille-t-elle.
Il s’agit du deuxième incendie criminel en deux semaines sur le territoire. Le premier s'est produit dans la nuit du 4 au 5 mai, à Candiac.
Toutefois, «il n’y a aucun élément pour le moment qui nous laisse croire à un lien entre les deux événements», affirme Mme Blouin.