Actualités

La Prairie demande la collaboration des citoyens pour le stationnement hivernal

vendredi le 28 janvier 2022
Modifié à 9 h 34 min le 28 janvier 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La Ville suggère aux citoyens d’attendre que l’opération de déneigement soit terminée avant de sortir leur véhicule dans la rue. (Photo: Le Reflet - Archives)

La Ville de La Prairie demande la collaboration de ses citoyens afin de laisser les rues suffisamment dégagées pour permettre le passage des véhicules d’urgence et faciliter les opérations de déneigement et de déglaçage.

Ainsi, la Ville encourage d’éviter le stationnement «face à face», soit le fait de garer son véhicule vis-à-vis d’une automobile ou d’un camion de l’autre côté de la rue. Elle considère qu’il est préférable de prioriser le stationnement sur un même côté de rue ou de façon à ce que les véhicules ne soient pas l’un en face de l’autre.

Pendant la nuit, la Municipalité demande de respecter la réglementation en vigueur, soit de se stationner du bon côté de la rue, entre minuit et 7h, lorsque c’est permis.

«Non seulement le stationnement ''face à face'' peut nuire au passage des véhicules d’urgence, comme ceux des pompiers, mais il empêche également le bon déroulement des opérations de déneigement et de déglaçage», fait savoir la Ville par voie de communiqué.

En effet, lorsque le passage est bloqué, les camions de déneigement doivent faire marche arrière. Cette manœuvre peut être dangereuse pour la sécurité des citoyens, particulièrement le jour lorsque la circulation est plus importante, indique la Municipalité. De plus, elle explique que les camions de déneigement ne peuvent pas effectuer leur travail sur toute la rue.

Les Laprairiens peuvent communiquer avec la ligne Info-déneigement au 450 444-5999 tous les jours à compter de 18h.