La Prairie dévoile les détails de sa démarche de participation publique

Par Katherine Harvey-Pinard
La Prairie dévoile les détails de sa démarche de participation publique
(Photo : Le Reflet - Archives)

La Ville de La Prairie a rendu publics les détails de sa démarche de participation publique en lien avec l’avenir du terrain de l’ancienne briqueterie.

Cette démarche, qui s’échelonnera sur plusieurs mois, commencera pas une assemblée publique le 28 janvier, 19h, au centre multifonctionnel Guy-Dupré, dans la salle Jean-Baptiste-Varin. Celle-ci sera animée par un tiers neutre.

Au printemps 2020, la Ville informera les citoyens, c’est-à-dire qu’elle leur expliquera les aspects légaux, environnementaux, urbanistiques, économiques et sociaux. L’automne 2020 sera dédié à bâtir différentes options potentielles de développement à travers des ateliers créatifs et des présentations. Finalement, l’hiver 2020-2021 permettra d’élaborer des critères de décision pour la sélection de ces options de développement.

«La Ville estime que les conditions de succès de cette démarche reposeront sur l’ouverture et la transparence, indique-t-elle par voie de communiqué. Afin de permettre à tous les groupes intéressés et aux citoyens de faire valoir leur opinion, elle accordera des délais suffisants pour que les gens puissent bien se préparer.»

Une invitation officielle à tous sera publiée sur le site Internet de la Ville et affichée dans les points de services de la municipalité dès janvier.

Partager cet article
0 0 vote
Article Rating
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] À LIRE AUSSI: Ancienne briqueterie : début du processus à la Cour supérieure Travaux sur le site de l’ancienne briqueterie : un juge tranchera La Prairie dévoile les détails de sa démarche de participation publique […]