La Prairie devra abattre des arbres au parc de la Clairière

L'agrile du frêne touche toutes les villes de la région. (Photo Le Reflet - Archives)
La Ville de La Prairie fait savoir que l'état de frênes morts au parc de la Clairière la force à les abattre. Plus précisément, l'opération qui débutera le mercredi 4 août consiste à en retirer 26, puis à enlever 29 autres souches malades.
La Municipalité souhaite ainsi freiner la propagation de l'agrile du frêne, explique-t-elle par voie de communiqué. Elle assure que «chaque arbre abattu ne l’est pas en vain et qu’il a fait l’objet d’une analyse réalisée par une firme spécialisée en la matière». La Ville évoque également la dangerosité des arbres malades pour la sécurité des citoyens qui circulent dans le parc de la Clairière.
Ce dernier sera fermé «pour quelques jours». L'échéancier des travaux n'est pas complet, puisque sa réalisation est tributaire des conditions météorologiques.
La Prairie rappelle que d'autres arbres ont été plantés au parc de la Clairière, alors que l'abattage des frênes affectés était déjà dans les plans de la Municipalité. Des plantations supplémentaires sont prévues sur son territoire et «toutes seront positionnées stratégiquement pour réduire les îlots de chaleur» notamment, affirme-t-elle.